Pourquoi j’ai voulu devenir doula?

Tout d’abord, c’est quoi une doula?

Historiquement, le terme “doula” trouve son origine dans le grec ancien et signifie “servante” ou “esclave”. Dans le contexte moderne de la périnatalité, le rôle de la doula a évolué pour représenter une accompagnante non médicale qui offre un soutien physique et émotionnel continu aux femmes pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale.

Son rôle est d’apporter un accompagnement non médical visant à soutenir la mère dans ses choix, à faciliter le bien-être émotionnel, à fournir des informations sur la grossesse et l’accouchement, ainsi qu’à encourager une expérience positive de la naissance.

La doula n’effectue pas de tâches médicales, mais plutôt un soutien continu et personnalisé pour aider la femme à vivre au mieux cette période importante de sa vie.

Et pourquoi, moi Marjolaine, j’ai voulu devenir doula?

Pendant près de 2 ans je vous ai accompagné à la boutique dans votre maternité.
J’ai vu vos ventre s’arrondir, vos touts petits bébés me rendre visite, puis je les ai vu grandir, faire leurs premiers pas sur le même sol où Amela avait fait les siens.

La boutique a été pour grand nombre d’entre vous un lieu ressource. J’ai été une oreille, un soutien pour vous.

Et puis j’ai rencontré des femmes extras qui faisaient un métier dingue : Doula ! 
Coucou @bfionaturodoula @melanie.flocon @tendre_moment_by_jess @villagedefames

L’idée a cogiter dans mon esprit: qu’est ce que j’aime le plus à la boutique ? Vous accompagner, ou l’aspect commercial/vente ?

J’en ai parlé une fois à @tendre_moment_by_jess il y a près de 3 ans maintenant, à la boutique, qui m’a répondu “mais bien sûr, tu es déjà doula”. Vraiment merci merci pour tes mots 😘

Et c’était parti pour cette nouvelle aventure de vie ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ecrire
1
Besoin d'aide?
Scan the code
Bonjour et bienvenue 👋
Avez vous besoin d'aide ?
Marjolaine et Amela