Machouyou : Fini le pouce et la tétine

MACHOUYOU est un dispositif médical favorisant le sevrage du pouce et de la tétine et la réparation des dégâts, dès 2 ans (ou à partir de 20 dents)!

Comment fonctionne t'il ?

Machouyou permet d'arrêter la succion en douceur, de rééduquer la langue et d'équilibrer les muscles de la bouche. Il compense aussi les problèmes liés à notre alimentation trop molle. Les résultats sont visibles en 3 mois grâce au repositionnement naturel des dents de lait. Machouyou prépare la bouche à l'arrivée des dents définitives et agit en prévention orthodontique.  

Avec une tétine ou le pouce, la langue reste en position basse en déglutition infantile. Cela peut entrainer des problèmes d'élocution ainsi qu'une trop grande force exercée sur les dents les poussant en avant. L'arrêt des succions et le passage à une alimentation croquante permet de muscler la langue afin de prendre sa position physiologique au palais pour une déglutition d'adulte. 

Pour une bonne efficacité, il doit être porté au minimum une heure par jour avec la bouche fermée. Il peut être mis la nuit pour s'endormir.
La langue est à positionner au palais.



Machouyou N'EST PAS UN ANNEAU DE DENTITION, il ne doit pas être croqué ni mastiqué. 

Machouyou est un dispositif médical classe 1, à utiliser sous la surveillance des parents. À changer s'il est abîmé 

Sélectionnez une variante :

16,50 €