Le Lait 2ème âge POPOTE

C'est quoi le lait infantile Popote ?

Le lait 2ème âge BIO Popote en poudre, c'est une formule claire et transparente pour les bébés de 6 à 12 mois. Elle est élaborée par un expert du lait infantile biologique depuis 20 ans pour couvrir les besoins essentiels de Bébés, en toute sécurité.

Le lait infantile Popote respecte aussi la Planète (fabriquée en France évidemment, dans une boîte 100% recyclable et sans huile de palme).

C'est bon jusqu'à quand ? *Les produits achetés aujourd'hui ont une DDM au 24/04/24* Date de Durabilité Minimale (après ç'est encore bon mais un peu moins bon) 

Qu'est ce qu'il y a dedans ?

  • Du lait de vache français
  • Des nutriments issus du lait de vache BIO : lait écrémé, lait entier, perméat de lait et lactose
  • Des glucides (d'origine végétale) avec les maltodextrines de maïs BIO
  • Des acides gras essentiels avec des huiles végétales BIO
  • Des minéraux et vitamines essentiels à l'alimentation de Bébé
  • Le plein d'oméga 3 (DHA) avec de l'huile de poisson
  • Des acides aminés (L-phénylalanine)
  • Un antioxydant pour éviter l'oxydation du lait infantile

Le lait 2ème âge couvre les besoins essentiels de Bébé entre 6 et 12 mois.

Bébé a des besoins spécifiques pour bien grandir et grossir. On passe à un lait infantile 2ème âge, aussi appelée préparation de suite, quand Bébé aura au moins un repas complet sans lait par jour. Même s'il en pleine diversification alimentaire, le lait reste indispensable dans l'alimentation de Bébé.
Entre 6 et 8 mois, Bébé ne prendra que du lait maternel ou du lait infantile 2ème âge au moins deux des quatre repas, souvent le matin et le soir. En fonction de votre organisation, le repas diversifié pourra avoir lieu le soir. Au goûter, en plus du biberon, il pourra prendre une purée de fruits ou un biscuit.
A partir de 8 mois, on garde un repas exclusivement avec du lait 2ème âge, souvent le matin. On peut faire un repas en plus à la cuillère si bébé n'est pas trop fatigué sinon on reste sur 1 biberon avec ou sans céréales.
A partir de 10 mois, on conserve au moins 2 biberons par jour de lait 2ème âge. On peut commencer aussi introduire de nouvelles textures, avec des petits morceaux. Si Bébé est vraiment bien diversifié, on peut passer au lait 3ème âge dès 10 mois (coucou le lait infantile Bio Popote Croissance), si non on reste au lait infantile 2ème âge jusqu'à 12 mois. Pas de panique, c'est chacun son rythme !
Le lait 2ème âge Popote est issu de l'agriculture biologique, fabriqué en France avec du lait de vache français et ne contient pas d'huile de palme. L'apport en acide palmitique est assuré par la crème de lait.
La gamme de laits infantiles Popote, on l'a imaginé décomplexée et sans chichi, et aux côtés de toutes les parentalités, comme tous nos produits.

La liste des ingrédients

Lait écrémé* ; perméat de lait* ; lactosérum déminéralisé* ; maltodextrines de maïs* ; huiles végétales* (tournesol oléique*, colza*, tournesol*) ; crème de lait* ; lactose* ; minéraux (citrate de calcium, phosphate de calcium, chlorure de calcium, sulfate de magnésium, sulfate de zinc, phosphate de sodium, pyrophosphate de fer, sélénite de sodium, sulfate de cuivre, iodure de potassium, sulfate de manganèse) ; huile de poisson ; L-phénylalanine ; vitamines (C, E, D, A, B3, B5, B8, B1, K, B12, B6, B2, B9) ; L-isoleucine ; L-tryptophane ; L-thréonine ; antioxydant : extrait riche en tocophérols.

Peut contenir du soja.*ingrédients issus de l'agriculture biologique 

17,90 €