CRAZY NUT Pâte à tartiner enrichie en DHA JOLLYMAMA

Enfin une pâte à tartiner naturelle, sans huile de palme, sans lait et vegan ! La pâte à tartiner idéale pour toutes les mamans pendant la grossesse et l'allaitement. Elle est notamment riche en fibres et en oméga 3. 34mg de pâte à tartiner (3 cuillères à café) apportent 200 mg de DHA (à partir de la microalgue Schizochytrium vegan).

 POUR QUI ?

  • Pendant la grossesse et l'allaitement : Pour celles qui veulent faire le plein de DHA notamment pendant la grossesse et l'allaitement
  • Pâte à tartiner healthy : Pour celles qui veulent simplement se régaler avec une délicieuse pâte à tartiner

COMMENT L'UTILISER ?

Nous vous conseillons de consommer 3 cuillères à café de pâte à tartiner (34g) par jour : L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA (soit l'équivalent dans 34g de pâte à tartiner), en plus de la consommation journalière d'acides gras oméga-3 recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d'EPA.

LES BIENFAITS :

  • Pendant la grossesse : Faire le plein de DHANotre pâte à tartiner est riche en oméga 3 et une portion de 34g contient 200 mg de DHA. Les réserves maternelles en DHA peuvent diminuer de 50 % pendant la grossesse et ne retrouver leur niveau d'avant la grossesse que six mois après l'accouchement.Or un déséquilibre entre les omégas 6 et les omégas 3 en début de grossesse augmente le risque de dépression post-partum pendant l'année qui suit l'accouchement (Hoge et al, 2019). La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux du fœtus.
  • Pendant l'allaitement :
  1.  Faire le plein de DHA : Notre pâte à tartiner est riche en oméga 3 et une portion de 34g contient 200 mg de DHA. La composition en DHA du lait maternel dépend des apports alimentaires (Lauritzen et al, 2002) et peut varier d'un facteur 10 en fonction de l'alimentation (Innis et al, 2001)  La consommation d'acide docosahexaénoïque (DHA) par la mère contribue au développement normal du cerveau et des yeux de l'enfant allaité.
  2. Anti fatigue : Crazy nut est riche en folates, magnésium et est source de fer (Les folates, le magnésium et le fer contribuent à réduire la fatigue).

  • En Post - Partum 
  1. DHA pour limiter le "mommy brain" : Le mommy brain en post partum englobe les symptômes de manque de concentration et de mémoire. Le DHA est reconnu comme essentiel au fonctionnement normal du cerveau. En augmentant les niveaux de sérotonine, il agit sur le mommy brain (Levant et al, 2006). L'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au fonctionnement normal du cerveau.
  2. DHA pour limiter le risque de dépression post partum : Les études montrent que les femmes qui consomment plus de DHA ont un risque moindre de développer une dépression post partum (Price Judge et al, 2014) car les oméga 3 peuvent améliorer les symptômes de la dépression (Kuan-Pin Su, 2009).
  3. DHA pour soutenir votre corps : Le DHA est un oméga 3 qui a une action anti-inflammatoire ce qui permet de soutenir le corps (Peake et al, 2017).

Liste complète des ingrédients :

Pâte de noisettes* (55%), sucre de coco*, cacao en poudre 100%* (10%), matières grasses végétales* (huile de tournesol*, beurre de cacao*), lucuma*, huile extraite de la microalgue Schizochytrium sp. (1.6%), extrait de vanille*

Peut contenir des traces d'autres fruits à coques.


COMPATIBILITE :

  • Grossesse : oui ! Crazy nut est parfaite pour toutes les femmes. Elle contient du DHA, important notamment en période de conception, pendant la grossesse et l'allaitement
  • Allaitement : oui


14,00 €