Aujourd’hui, parlons vergetures ! Le grand sujet des femmes lorsque leurs ventres commence à s’arrondir.
Les vergetures sont des cicatrices qui apparaissent quand la peau s’étire et craque.
Pendant la grossesse, environ 2 femmes sur 3 connaitrons des vergetures sur le ventre, les seins, les cuisses, les hanches ou encore les fesses.
Leur apparition est due à l’étirement de la peau du ventre, une prise de poids mais aussi à une production de collagène diminuée pendant la grossesse, limitant l’élasticité et la souplesse de la peau.
Il y a aussi un aspect génétique, par exemple si votre mère à des vergetures il est très probable que vous en ayez à votre tour.
Comment les éviter?
L’important est de prévenir en hydratant la peau au maximum, et en la massant pour booster la production de collagène.
Contrairement aux grands discours (simplement marketing) de certaines marques il n’y pas de formules “spécial vergetures”. De plus, de nombreux produits pour femmes enceintes sont composés de perturbateurs endocriniens et substances chimiques. ( article à lire ici)
Si la vergeture est installé, il est impossible de la faire disparaitre (encore une fois, ne pas croire les discours marketing de certaines marques) en revanche il est possible d’atténuer les nouvelles vergetures violettes en gardant cette routine d’hydratation.
Une fois par semaine, un gommage doux éliminera les peaux mortes qui permettra à la peau de respirer et laissera plus facilement les soins hydratant pénétrer la peau.
A La Bambinerie d’Amela on vous conseille :
– Beurre de Karité
– Baume Egyptian Magic
– Le baume bio d’allaitement (mais pas que)
– Les cures de collagènes au Cacao ou au Curcuma
Il est important de continuer à bien hydrater votre peau après l’accouchement ! Après l’accouchement, la peau a besoin de temps pour se rétablir et retrouver son élasticité normale. L’hydratation régulière peut aider à maintenir la souplesse de la peau et à favoriser son processus de guérison.
