Bienvenue chez nous: Les secrets du concept de la boutique

Il était une fois, la maman d’Amela qui préparait sa valise de maternité.

Avec son gros ventre, et une démarche pleine de grâce telle une biche (c’est évidemment faux, mais le tout c’est d’y croire) elle se rend en pharmacie pour acheter des produits pour l’arrivée de son premier bébé.

Elle y voit plein de produits: gel douche, crème de change, liniment* (qu’est ce que c’est ça?), parfum pour bébé (ah bon, on parfume les bébés??), etc… Elle découvre un autre monde!

Elle a confiance, si c’est en pharmacie c’est que c’est des bons produits, et bon pour notre santé non !?

Si!?

Ah non!?

Mais si !

Ah vraiment!?

Fin du suspens… Ce n’est pas le cas.

Perturbateurs endocriniens, produits cancérigènes, polluants, et j’en passe.

Finalement ce n’est ni bon pour notre santé, ni pour l’environnement… Et vendus à prix d’or bien sûr ! 

Les futures et jeunes mères sont prises pour des vaches à lait, prêtes à dépenser sans compter pour elles et surtout leurs bébé. Les marques n’ont aucun scrupules à vendre des produits qui vont nous empoisonner ainsi que nos bébés pour s’enrichir.

La grossesse et les premiers mois de vie sont les périodes de la vie (avec la puberté) où l’on est les plus vulnérables aux perturbateurs endocriniens.

Et c’était parti pour des longues heures de recherches sur ce qui était vraiment bon pour bébés, pour soi pendant la grossesse et l’allaitement mais aussi pour la planète. D’abord sur les cosmétiques, ensuite sur le portage, puis au final sur tout ce qui à un rapport avec la maternité, parce que qu’on se le dise … On est complètement perdues, surtout pour une premier bébé ! 

Vous saviez que le talc peut être contaminé à l’amiante naturellement? Que l’inhalation de ses particules peuvent provoquer des liaisons pulmonaires? et encore pire l’utilisation du talc sur les muqueuses et en particulier les parties génitales féminines augmenterait les risques de cancers des ovaires… Et pourtant, le talc est toujours en vente !

Psst Psst, pour remplacer le talc, pensez à l’argile blanche (à retrouver sur notre site, juste ici)

Si moi j’ai cette prise de conscience, d’autres mamans doivent l’avoir aussi… Et si je leur facilitais la vie en créant un lieu où elle pourront poser leur cerveau à l’entrée et être en confiance ?

Et c’était le début de l’aventure !

* J’en profite pour rappeler que contrairement à ce que l’ont dit beaucoup, le liniment ne nettoie pas! L’article de la géniale La Famille Tortue à ce sujet c’est par ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ecrire
1
Besoin d'aide?
Scan the code
Bonjour et bienvenue 👋
Avez vous besoin d'aide ?
Marjolaine et Amela